top of page
InjuredMinnows.jpg

Notre travail est notre mission!

Promouvoir et aider à sensibiliser à la collecte de matériel.

Nous nous efforçons quotidiennement de préserver l'histoire de la pêche sportive, une canne, un moulinet, un leurre, une bobine de fil à la fois. Comme le chiffre 4 dans le nom de notre site fishing4thepast représente les 4 coins du matériel de pêche sportive, ils constituent les 4 coins de notre collection & Passion. Chaque jour, de grands morceaux de cette histoire sont jetés à la poubelle considérés comme des déchets par des personnes qui ne comprennent pas la valeur des vieux articles de pêche. Les personnes qui s'occupent des domaines et des biens peuvent être pressées de régler les choses. Et passent souvent à côté de la valeur potentielle du domaine, en sous-estimant la valeur des vieux moulinets et leurres de pêche et d'autres articles connexes. C'est là que nous intervenons, nous essayons d'informer le plus grand nombre de personnes de la valeur et du patrimoine historique que représentent de nombreux articles de pêche. Certains objets transmis depuis des générations appartiennent à une collection et non à des ordures. Chaque grande pièce, grande ou petite, que nous pouvons sauver de la poubelle, nous la considérons comme une victoire. Aidez-nous à économiser autant de pièces que possible en nous rejoignant et en informant le plus grand nombre possible de la valeur des superbes pièces de pêche anciennes.

Si vous habitez aux États-Unis ou au Canada, vous pouvez rejoindre des clubs comme le National Fishing Lure Collectors Club, NFLCC. Au Canada, la Canadian Antique Fishing Tackle Association, CAFTA. Pour les collectionneurs de bobines, rejoignez l'association des collectionneurs de bobines anciennes, ORCA. Visitez notre page de liens pour des liens directs vers chaque cub rejoignez aujourd'hui et aidez à préserver la grande histoire de la pêche, c'est amusant et gratifiant.

4ThePast.png
CCBCO1505Dace.jpg

#1 Projet

Leurres de pêche

Les leurres sont souvent jetés car ils peuvent être sales et avoir un tas d'hameçons mous, souvent trouvés dans une boîte à pêche ou ailleurs. Tous les leurres ont besoin d'un nettoyage en douceur, si vous n'êtes pas sûr du leurre que vous possédez, demandez-nous, nous vous aiderons. Certains leurres ne valent que quelques dollars, tandis que d'autres peuvent valoir des milliers de dollars. Conservez toujours les boîtes en carton et les leurres. Si vous avez besoin d'aide, veuillez nous contacter ici.

#2 Projet

Moulinets de pêche

Les moulinets se trouvent souvent sur de vieilles cannes dans un tas de poussière dans un coin ou sur un mur du garage. Parfois, ils peuvent être gras et avoir l'air affreux et peuvent au premier abord sembler ne pas fonctionner. La plupart du temps, un bon nettoyage et un bon huilage suffisent pour redonner vie à un moulinet. Ici encore, certaines bobines peuvent ne valoir que quelques dollars et d'autres des milliers. Si la boîte en carton, la pochette en cuir ou un autre contenant peut être trouvé et conservé, gardez la bobine et son contenant ensemble pour un meilleur rapport qualité-prix. Si vous avez besoin d'aide, veuillez nous contacter ici.

VL&AExpert#3.jpg
ECSF401Trolling.jpg

#3 Projet

Des cannes à pêche

Les cannes à pêche sont un autre élément souvent trouvé dans le garage dans un coin ou sur le mur couvert de poussière. Essayez toujours de garder les étiquettes et les marqueurs sur les tiges en sécurité. Ne laissez jamais personne retirer les étiquettes ou les autocollants des tiges. Les cannes comme les cannes Vintage Eagle Claw auront des médaillons sur le manche. Le bambou fendu a généralement une identification sur la tige près de la poignée. Si vous avez besoin d'aide, veuillez nous contacter ici.

Projet #4

Lignes de pêche et accessoires

De nombreux articles tels que des bobines et des boîtes de ligne de pêche en bois, des graisseurs de moulinet et des catalogues comme le catalogue South Bend présenté ici peuvent être trouvés dans des boîtes à pêche sous d'autres articles. Parfois, ils sont conservés dans une vieille boîte à chaussures ou à échassiers avec d'autres articles. Ne jetez jamais ces objets, ils peuvent être très collectionnables. Si vous avez besoin d'aide, veuillez nous contacter ici.

SouthBendCat1926.jpg

Tout ce que nous pouvons faire pour vous aider, nous le ferons pour préserver autant que possible l'histoire de la pêche. Si vous avez des articles qui pourraient nous intéresser, veuillez nous contacter ici.

bottom of page

InjuredMinnows.jpg

Our Work is our Mission!

Promoting & helping raise awareness of Tackle Collecting.

We strive daily to preserve the history of Sport Fishing, One Rod, One Reel, One Lure, One Line Spool at a time. As the number 4 in our site name fishing4thepast represents the 4 corners of sport fishing equipment, they make up the 4 corners of our collecting & Passion. Everyday great pieces of this history are thrown in the trash considered junk by people who do not understand the value of old fishing items. People taking care of estates and belongings can be in a hurry to get things settled. And often miss out on the potential value of the estate, by underestimating the value of old fishing reels and lures and other related items. This is where we come in, we are trying to inform as many people as possible of the value and historical heritage many of the fishing items represent. Some items being handed down for generations belong in a collection not the garbage. Every great piece big or small we can save from the trash we consider a win. Help us save as many pieces as possible by joining us & informing as many as possible of the value of great old fishing pieces.

If you live in the U.S or Canada there are clubs you can join like the National Fishing Lure Collectors Club, NFLCC. In Canada the Canadian Antique Fishing Tackle Association, CAFTA. For Reel Collectors join the Old Reel Collectors Association, ORCA. Visit our links page for direct links to each cub join today and help preserve the great history of fishing, it is fun and rewarding.

4ThePast.png
CCBCO1505Dace.jpg

#1 Project

Fishing Lures

Lures are something often tossed as they can be dirty & have a bunch of pokey hooks on them, often found in a tackle box or elsewhere. All lures need is a gentle cleaning, if you are not sure what lure you have, ask us we will help you. Some lures are worth only a couple of dollars, while others can possibly be worth thousands of dollars. Always save the cardboard boxes & Lures. If you need help please contact us Here.

#2 Project

Fishing Reels

Reels are often found on old rods in a pile of dust in a corner or on a wall in the garage. Sometimes they can be greasy & look awful and may at first appear not to work. Most of the time a good cleaning and oiling is all that is needed to bring a reel back to life. Here again some reels may only be worth a few dollars and others worth thousands. If the cardboard box, leather pouch or other container can be found and saved keep the reel and its container together for best value. If you need help please contact us Here.

VL&AExpert#3.jpg
ECSF401Trolling.jpg

#3 Project

Fishing Rods

Fishing Rods are another item often found in the garage in a corner or up on the wall covered in dust. Always try and keep the labels and markers on the rods safe. Never let anyone remove tags, or stickers from rods. Rods like Vintage Eagle Claw rods will have Medallions on the handle. Split bamboo usually have identification on the rod close to the handle. If you need help please contact us Here.

#4 Project

Fishing Lines & Extras

Many items like wooden fishing line spools and boxes, reel oilers, and catalogs like the South Bend Catalog shown here can be found in tackle boxes under other items. Sometimes they are kept in an old shoe or wader box with other items. Never throw out these items they can be highly collectable. If you need help please contact us Here.

SouthBendCat1926.jpg

Anything we can do to help you we will do to preserve as much old fishing history as possible. If you have items you think we would be interested in please contact us Here.